Aller au contenu


Photo

Re : j'ai besoin d'aide !!! pour mon amazone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 18 août 2009 - 07:10

  :bonjour: ce n'est pas pour une conure mais pour mon amazone que j'ai besoin de conseils : je dois la vermifuger aujourd'hui ayant fini les trois semaines de vitamines mais je n'ai pas réussi à la peser et je dois donner 25 gouttes pour 100 grammes de poids vif comment puis-je faire ? si je donne pour 300 gr je suis dans les clous ?....... est-ce normal qu'au bout de 4 semaines juste ce jour c'est normal qu'elle ne veuille toujours pas sortir ? on essaie tous les jours elle se laisse toucher mais bien sur on ne veut pas l'attraper de force  :angry: merci de m'aider sur ce coup là  :-[

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 07:57

:bonjour:

Les amazones en général pèsent entre 350g et 450g est ce un grand gabarit ou un petit ?

Il est bon de tabler sur le minimum soit 350g (pour éviter une surdose)

Pour sortir, elle ne sait peut-être pas comment faire. As-tu mis un perchoir juste devant la porte ? une chose devant sa cage lui fait peut-être peur ? lui as-tu montré le chemin ? Ton amazone est-elle EPP ou EAM ?
:bon-journee:
Image IPB

#3 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 18 août 2009 - 08:45

oui Ghyslaine voila : elle est EAM et se laisse toucher et caresser facilement maintenant sans chercher à piquer, elle a un perchoir devant la porte mais voila seulement deux/trois jours qu'elle va dessus : jusque là elle restait toujours sur celui du haut, peur ? je ne vois pas on sort la chienne, je m'éloigne au fond de la pièce car si je suis près elle me regarde toujours ... il faut peut-être encore patienter un peu ; pour ce qui est du poids elle semble d'un gabarit courant je vais mettre pour 400 gr je crois ? ..... merci à toi Gigi et bonne jojurnée ... bien chaude je crois !  :wisting:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 08:55

Elle a peut-être peur d'un objet, ou d'un meuble, si elle va sur le perchoir c'est déjà bien, EAM tu dois pouvoir lui présenter ta main sans problème, mais pas dans sa cage, c'est son territoire, ver le perchoir, elle a bien fait le rapprochement que c'est l'extérieur.

Elle doit sortir absolument pour prendre du mouvement, elle s'engraisse trop depuis le temps dans sa cage !
Oui, la journée promet d'être chaude, n'oublie pas de brumiser ton amazone.
:bye:
Image IPB

#5 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 18 août 2009 - 09:13

OK Ghyslaine je brumise tous les jours d'autant que maintenant elle aime et ouvre bien ses ailes et se tourne toute contente et j'arrive en prévenant : il pleut il pleut bergère ... n'importe quoi mais ça marche !!! bon pour le vermifuge à la seringue donnée par le veto : niet trop  nouiveau ce truc ! alors j'ai mouillé un petit morcea

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#6 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 18 août 2009 - 09:20

ah c'est parti trop vite ! alors j'ai donc mouillé un bout de petit beurre dans les gouttes et mis dans l'auget : eh bien tout est parti : super contente ouf j'en redonne une fois dans deux semaines suivant la notice et après je redonne un peu des vitamines ou le produit pour le foie ?  je vais imprimer et garder précieusement tous tes conseils Gigi pour ne pas t'ennuyer plusieurs fois pour ma même chose !  :oups:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 10:29

tu donnes des vitamines après, une petite dizaine de jours... Puis en entretien deux fois par semaine... ocecholine de chez virbac. Mais non, tu ne me m"ennuies pas  :satisfait:
Image IPB

#8 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 18 août 2009 - 11:43

:satisfait:  merci à toi,  grace à Jean-Luc qui m'a fait connaitre le forum et à ta gentillesse je ne regrette pas du tout notre décision de nous  être lancer dans l' aventure avec cette petite " verdurette"  qui nous ravit ; elle est vraiment cool et gentille  :petit coeur:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 13:09

tu verras, une fois qu'elle aura pris ses marques, l'amazone est vraiment très clown, curieuse de tout, et à la limite effrontée"  :biggrin:
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 14:37

Tu n'en sais rien, il est sexé ADN ce Doudou ?  :laugh:
Image IPB

#11 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 18 août 2009 - 15:14

:tire la langue: NON ..... put=être c'est un garçon  :confus:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 15:27

Parce que Binga dit toujours ELLE !  :biggrin:
Image IPB

#13 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 18 août 2009 - 16:32

oui ça nous plait deux "filles" comme nous avons déjà deux garçons  humains  :tire la langue:  mais moi j'aurais quand même aimé savoir (allez Boubou curieuses les filles j'amméne de l'eau à votre moulin !) le papa ne voit pas l'utilité de LA  :biggrin: plumer 

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)